A LA UNENouvelles des Regions

Labé_Revendications salariales: Les travailleurs de la radio Espace Foutah droits dans leurs bottes

Toujours cités  en exemple dans le serieux et la qualité du travail abattu depuis son éclosion, la fille ainée des radios de l’interieur du groupe Hadafo a entamé la première revendication de l’ histoire de ce médium que l’opinion pensait à l’abri de telles turbulences.
L’accumulation  des fausses promesses et le frein exercé par les directeurs locaux successifs ont rendu délétère une situation qui aurait pu ne pas dégénérer.
<<Lorsque le mémo a été  produit, nous avons eu un entretien avec Alaidhy Sow le directeur à qui nous avons expliqué que devant le manque de résultats dans des demarches entamées depuis de longues années on voudrait discuter avec le PDG lui même, on est tombé d’accord, il voulait une copie pour dit- il appuyer de son côté on a estimé  que ce n’était pas nécessaire.
Nous espérions à l’arrivée  de Lamine Guirassy avoir un moment avec lui pour lui adresser le mémo mais ce moment n’est jamais venu car il nous a évité, une première  en 10 ans de collaboration,ca voulait dire qu’il était  préparé….>>
Porte-paroles grévistes Espace Foutah

Ce mépris selon les grévistes auraient poussé le collectif à non pas faire un debrayage mais un arrêt illimité de travail.

Dans la journée du samedi, le DRH du groupe Hadafo médias, Macka Traoré et le collectif ont tenté d’obtenir un accord de sortie de crise sur les differents points.
Malgré les concessions sur les deux premiers points de part et d’autre en ce qui concerne les primes de reportage et le materiel de travail qui depuis 10 ans est essentiellement celui des employés, le principal point d’achoppement est resté intact.
Après un conclave de 7 h, Macka Traoré a demandé à ses collaborateurs s’ils pouvaient reprendre le travail?
Le collectif a demandé à se retirer et au retour a dit sa position qui ne souffre d’aucune ambiguité a exigé que ce dernier point soit satisfait avant.
Alors, l’inspecteur du travail a constaté l’echec des négociations et les parties ont signé le procès verbal de la rencontre decliné en trois copies.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 13 mai 2022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »