orangeguinee guicopresse UBA
Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement
Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement

Baisse du prix du carburant : les précisions du gouvernement

Le premier ministre guinéen a réagi ce vendredi 28 décembre 2018chez nos confrères de la radio Espace fm sur la baisse du prix du carburant à la pompe à 9500 proposée au conseil des ministres du jeudi 27 décembre 2018.

Ibrahima Kassory Fofana a  fait savoir que l’idée d’une éventuelle baisse du prix du transport ne sera possible qu’après une discussion avec les syndicats.

« S’il est nécessaire de les rencontrer à propos de la baisse du prix transport, on le fera mais, on doit d’abord discuter avec les syndicats du pays », a expliqué le PM.

Cette légère baisse du prix du carburant de 10 milles à 9500 GNF est perçue comme une «foutaise » contre la population guinéenne. Car selon plusieurs réactions sur les réseaux sociaux, cette baisse n’apporte rien au panier de la ménagère des pauvres citoyens. 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »