
Ligue des Champions: Les clubs qui ont déçu au premier tour
Le premier tour de la Ligue des Champions, a livré son verdict cette semaine. Plusieurs équipes ont pu tirer leur épingle du jeu, mais d’autres qu’on attendait au plus haut niveau de la compétition ont échoué aux portes de la phase de groupes. Voici quelques clubs qui ont déçu au premier tour de la plus prestigieuse des compétitions.
L’Olympique de Marseille
Le club phocéen reste l’une des plus grosses déceptions en Europe cette saison en comptabilisant 5 défaites sur leurs 6 matchs de groupe. Ils ont d’ailleurs battu le triste record de l’équipe ayant concédée le plus de défaites consécutives en ligue des champions (13 défaites) en s’inclinant 2-0 lors de la 5ème journée à domicile face au FC Porto qui était aussi proposé sur betivoire.com. André Villas Boas n’ont même pu se consoler avec la Ligue Europa.
L’Inter Milan
Considéré comme l’un des favoris du groupe B avec le Real Madrid, les italiens ont fini dernier du groupe et peuvent désormais dire adieux aux compétitions européennes cette saison. L’inter de Milan avait pourtant la possibilité de se qualifier au tour suivant ou tout au moins une place en Europe si et seulement si, ils battaient les ukrainiens du Shakhtar donetsk à domicile lors de la dernière journée. Mais les deux équipes se sont séparées dos à dos permettant au Shakhtar de jouer la C3. On a attendait mieux de Romelu Lukaku et de ses coéquipiers dans cette poule.
Le Stade Rennais
Rennes est donc le second club français lors de cette phase de groupe de la Ligue des Champions cette saison 2020-2021. Pour avoir montré de belles choses la saison passée en championnat, le le club breton avait pourtant l’effectif pour faire mieux ou tout au moins décrocher une place en Europa mais les bretons n’ont réussi à engranger que 1 point lors de leur premier match face à Krasnodar à domicile sur un score de 1-1 sur 15 possibles et donc peut voir sa campagne européenne prendre fin.
Manchester United
Premier jusqu’à la 5ème journée, les mancuniens se sont fait surprendre sur les deux dernières journées suite à deux défaites contre le PSG 3-1 et le RB Leipzig 3-2 obligeant les Anglais à disputer la Ligue Europa eux qui avaient pour leur destin en main. Les Reds Devils n’avaient besoin que d’un petit point pour se qualifier au tour suivant. Grosse déception !
Zenit Saint Petersburg
Placée dans un groupe assez jouable, les Russes n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu et pire ont même pas pu gagner un seul match. Leur seul point prit était contre la Lazio Rome à domicile lors de la 3ème journée 1-1. Sur 6 matchs et 18 points possibles les russes n’ont pas pu faire mieux qu’un point.
Ajax
L’une des équipes habituées à la Ligue des champions, l’Ajax d’Amsterdam n’a pas réussi à obtenir son ticket pour les 8ème de finale car ils se sont fait battre à domicile par les italiens de l’Atalanta Bergame lors de la dernière journée à domicile. Et comme l’année passée , l’Ajax se contentera désormais de continuer en C3 .