A LA UNENouvelles des Regions

Labé_Le maire dément les supputations de règlement de compte dans le déguerpissement entamé lundi

Lundi 9 mai 2022, la commune urbaine de Labé a montré les muscles dans une nouvelle campagne de déguerpissement des occupants illégaux de la chaussée au centre-ville de Labé.

Pour les bruits qui courent la campagne a été lancée parce que le président du conseil communal à eu maille à partir avec certaines marchandes.

Mamadou Aliou Kanté est forgeron, sa forge est située à 4 m du quai servant de  dépotoir et un canniveau sépare sa forge de la chaussée, il regrette un deux poids deux mesures de l’autorité communale :

« Normalement s’ils démarrent une activité, ils doivent la terminer au lieu d’arrêter le travail pendant une semaine histoire de percevoir des pots-de-vin afin d’agir de façon sélective.

Aujourd’hui nous on nous déguerpi sans faire de même pour d’autres personnes on est tenu d’obtempérer mais le maire nous montre de la force aujourd’hui parce que sa position le lui permet mais il ne doit pas oublier qu’un jour il ne sera plus là… »

Mariama Ciré marchande croit savoir qu’elle n’occupe pas la chaussée avec ses congénères, elle a été sommée de quitter parce qu’une marchande aurait tenu tête au maire qui en représailles est venus tout démanteler.

S’il ya une fautive, elle aurait voulu qu’elle soit la seule visée par des sanctions.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 05 mai 2022

Pour Mamadou Aliou Laly Diallo, le président du conseil de ville, ces spéculations sont  fausses :

« C’est un programme de la commune et ce n’est pas une première fois, personne ne sera épargnée, on ne fera du tort à personne b on suit l’agenda, mais ce qui est sûre toutes les emprises, toute la voirie sera récupérée, elle sera libre, quel que soit le prix à payer… »

Le maire de la commune urbaine estime que certaines femmes ont abandonné près de 300 tables d’achalandage à l’intérieur pour venir gripper le passage au niveau de la chaussée.

Tekila Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »