orange guinee guicopres uba guinee votre

Dernière minute: Les enseignants guinéens projettent une grève générale et illimitée

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a annoncé ce jeudi 24 mai 2018 avoir invité les enseignants d’entamer une grève générale et illimitée à partir du  samedi 26 mai 2018 pour protester contre l’échec des négociations avec le gouvernement.

Cette branche du SLECG dirigée par Aboubacar Soumah accuse le gouvernement de n’avoir fait aucune proposition sur les 8 millions de francs guinéens comme salaire de base des enseignants.

« Le mot d’ordre de grève ne sera levé qu’après satisfaction totale de l’ensemble de nos revendications« , ont promis Aboubacar Soumah et Compagnie.

Ces syndicalistes dénoncent  l’ingérence du gouvernement dans les affaires syndicales à travers des menaces, intimidations, violences, arrestations, mutations arbitraires.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »