A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Identification du domaine public : Les 215 marquant les emprises de l’aéroport identifiés

Les opérations d’identification des domaines à récupérer se poursuivent à Labé et pour la journée du lundi, la troisième vague est partie du secteur Maléah dans le quartier Daka2 jusqu’à ses voisins de Tata1 et 2 notamment l’ancien emplacement du radar.

Noumouké Traoré directeur préfectoral des services de l’urbanisme est formel :

« De 500 m on est venu aujourd’hui à 200 m c’est ce que les gens ont occupé. Depuis l’année 2017, ces limites ont été retenues tout autour aussi une rue de 15 m ? Donc à 215 m déjà, c’est l’emprise de l’aéroport, la piste même… »

Le technicien précise que les opérations de recensement en cours sont suivies de sensibilisation et la détermination du foncier concerné par la récupération se fait de la façon la plus transparente qui soit.

Contrairement à d’autres lieux, Noumouké Traoré estime qu’ici, les équipes n’ont pas voulu mettre la charrue avant les bœufs et évitent d’aller pêle-mêle d’où le choix de commencer par le haut pour descendre.

Il convient de signaler que sur les emprises de l’aéroport de Labé ou plus précisément de ses ruines, certaines maisons marquées de la croix rouge se trouvent entièrement dans le foncier incriminé tandis que d’autres le sont partiellement et débordent soit d’une cuisine ou d’un bloc de latrines.

A LIRE =>  Labé_ Pourquoi les centres de santé font fi des rendez-vous en administrant le vaccin contre le BCG?

Tkillah Tounkara

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »