A LA UNEPolitique

Labé_ Une mission du CNT chez les jeunes

Une mission du CNT séjourne à Labé et a rencontré les responsables de jeunesse des quartiers dans la sallr des actes civils de la comlune urbaine de Labé ce mardi 21juin 2022.
L’équipe se compose d’Aboubacar Camara responsable des affaires juridiques de l’institution et Amadou Diogo Diallo responsable de Conseiller du Président du CNT chargé de l’éducation Civique et la Mobilisation, membre du cabinet du Président.
Sur le podium complétait la liste le DCJ Mamadou Djouldé Diallo.
Au nom des visiteurs, c’est Aboubacar Camara qui a transmis un salut fraternel et d’espoir du CNT aux responsables des jeunes avant de rappeler qu’il y a eu des contacts anterieurscqui n’empêchent  en rien de nouvelles communions car la dynamique du CNT est celle de l’implication de la majorité dans la prise des décisions les plus importantes engagent le pays et qui pourraient empêcher de retomber dans les pièges du passé.
Aboubacar Camara est conscient que bien de guinéens  décrivent la transition comme un recul démocratique mais lui préfère voir la situation sous d’autres loupes qui laissent plus de bénéfice  du doute aux actions à faire.
L’équipe du CNT à expliqué  être à Labé pour préparer les jeunes à ce qu’on appelle un débat d’orientation constitutionnelle qui leur permettrait de proposer des idées à défendre plus tard pour empêcher de nouvelles velléités de tripatouillage.
Aboubacar Camara a expliqué que le débat à venir porterait sur une éventuelle  assemblée  bicaméral,ou encore les candidatures indépendantes ou la distance politique qui empêcherait l’état de subventionner les communes et pas que…
Aboubacar Camara et Amadou Djogo Diallo envisagent de faire cap sur Koubia pour le même but  dès  mercredi.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé_ Un homme meurt dans un accident d'une rare violence à Maléah
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »