Crise dans le secteur des taxis motos : Des délégués de la corporation à la commune ce lundi
Quelques jours après leur parade revendicatrice, les taxis motos n’ont pas démordu et ont dépêché une délégation à la commune .
Devant les élus locaux, l’émissaire des taxis motos Thierno Abdourahmane Diallo n’a pas tremblé, il a estimé que lui et ses pairs ne sont plus prêts à payer les taxes dues à la commune à une équipe qui n’a plus ni légalité ni légitimité.
« si tu es secrétaire général du bureau syndical, c’est parce que les lois t’y autorisent et nous ne verseront pas e l’argent à des personnes illégales … » a martelé le porte-parole.
Du côté de la commune, c’est le conseiller Younoussa Baldé qui s’est prêté aux interrogations de de la presse en confirmant la visite de la délégation des taxis motos et de leur résolution à ne plus obéir au bureau dont le mandat est échu.
Cependant le conseiller estimé qu’en tant que partenaire la commune s’investira pour une positive sortie de crise.
Pour rappel, le week end dernier les taxis motos ont mis des heures à manifester de façon assourdissante en réclamation du congrès électif promis par la hiérarchie en novembre dernier et qui permettra de sanctionner les abus de certains délégués qui se croient intouchables de nos jours.
Ousmane K. Tounkara