A LA UNEPolitique

Labé_ Les premiers actes des ministres de la transition

Après la capitale forestiere et celle du Nabaya, le goivernement de la transition est l’hote de la cité de karamoko Alfa mo Labé depuis le soir du dimanche. Et comme dans les deux villes citées plus haut, les ministres ont tenté de faire une immersion dans leurs secteurs d’attribution et en attendant le conseil des ministres prévu pour le jeudi 9 juin 2022.
Dans le cas du MESRI, ce sont les campus universitaires et les centres de recherche qui sont concernés. Raison pour la quelle tôt ce matin du lundi 06 juin 2022,  Madame la ministre et son équipe ont été sur le campus universitaire de Labé (Hafia).
En compagnie des membres du rectorat, Madame la ministre et son équipe ont sillonné les installations pédagogiques et scientifiques de l’Université de Labé.
 Visite après laquelle, le Recteur et Madame la ministre se sont adressés aux étudiants.
Dans sa communication Dr Diaka Sidibé a remercié et félicité les responsables de l’université  et  a aussi réitéré l’engagement de son équipe à qualifier l’enseignement supérieur.
<<Les défis sont énormes pour le système de l’enseignement supérieur mais croyez moi nous ne ferons pas de promesses, nous n’avons pas de baguette magique, nous avons la volonté, nous avons la détermination et je suis persuadée que mon équipe et moi nous nous donnerons les moyens pour qualifier le système de l’enseignement supérieur…>>
De son côté,le ministre de la culture Alpha Soumah et les cadres locaux de son deprtement ont jeté leur dévolu sur le musée du Foutah pour leur entretien impliquant une vidéo conférence avec le cabinet du ministre resté à la capitale pour assurer les affaires courantes à son absence.
Petite chose à rappeler, pour cette première journée de présence du gouvernement EDG est sorti de sa desserte emietee d’une heure par jour pour illuminer la cité au grand dam de certains citoyens.
Tkillah Tounkara &  Mariama Bhoye Baldé 
A LIRE =>  Labé_ Découverte d’un corps sans vie sur le Bendekourewol
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »