A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri : les femmes dans la rue pour exprimer leur mécontentement

Le manque d’infrastructure dans certaines localités du pays continue à susciter des manifestations en Guinée. Ce mercredi matin, c’est des femmes de Lero qui sont massivement sorties pour barricader la route du chantier de la société SMD pour manque d’acte pour le développement de la localité.

Ces femmes en colères ont complètement bloqué la route pour empêcher les véhicules de la société SMD de toute circulation. Elles réclament des infrastructures dignes de nom dans leur localité.

« Le gouvernement nous a complètement mis à côté, on dirait que nous nous ne sommes pas des guinéens. On n’a pas de bonne route, pas d’école digne de nom, nous sommes en manque de l’hôpital. Quand un de nous tombe malade, il faut des kilomètres pour trouver un centre de santé. Et ça c’est souvent dans la ville de Siguiri. Les grandes sociétés viennent travailler notre terre et en retour nous on a rien. Nous sommes fatigués, trop c’est trop. Le gouvernement doit faire quelque chose, si non la SMD ne va pas travailler », nous a déclaré au téléphone Mme Sidibé Mariame, l’une des manifestantes.

En attendant, ces femmes règnent en maître dans cette localité en réclamant le développement de leur localité qui est complètement enclavée.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 27 juin 2022

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »