Deuxième édition des J Awards: des jeunes competents primés en Guinée

Quatorze (14) meilleurs jeunes de différents domaines ont été primés ce vendredi 07 dècembre 2018 au compte de la deuxième édition des J Awards en Guinée à Conakry.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de recopenser les jeunes les plus actives pour le dévement du pays. Ils viennent de plusieurs structures defférentes.

La cérémonie a marqué la présence de quelques membres du gouvernement, de celle de certains cadres de l’administration publique, des acteurs politiques, de la société civile et des jeunes entrepreneurs.

Le coup d’envoie de cet événement a été lancé par le ministre en charge des investissements et des partenaires publics-privés, Gabriel Curtis.

Pour cette deuxième édition, neuf catégories étaient concernées, à savoir : innovation, média, culture, sport, entrepreunariat, leadership féminin, société civile et éducation.

Selon le coordinateur de la structure Inteligensia, Moussa, il y avait cinquante (50) nominés au début, cinq (5) lauréats d’exception dans la catégorie éducation et au final, ils ont choisi quatorze (14) jeunes. 《Neuf (9) dans les catégories et plus les cinq (5) premiers de la république au baccalauréat session 2017》, a-t-il expliqué.

La remise des primés a commencé par les cinq lauréats au baccalauréat session 2017- 2018, au niveau de l’enseignement général et celui du franco-arabe.

Dans la catégorie politique, c’est Aliou Bah du parti “Model”, qui a été primé.
Voici les lauréats des autres catégories :

-Média : Harissatou Sow, de la radio espace fm

-Innovation : Mariam Kaba

-Culture : Azaya

-Sport : l’international Naby Keïta Deco (Liverpool)

-Entrepreneur : Aliou Diallo ;

-Leadership féminin : Maimouna Diakhaby (cadre au ministère des mines) ;

Société civile : Mamadou Baillo Barry “Baillo Destin en main”.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34