A LA UNESports

N’zérékoré: le groupe scolaire privé moderne Kassim Sacko remporte le trophée de la finale inter-écoles

Après deux mois de tournoi qui a opposé les établissements de la ville de N’zérékoré, le groupe scolaire privé moderne Kassim Sacko remporte le trophée ce Mercredi 13/04/2022 au stade colonel Mandjou Baldé. Dès 16h, les officiels étaient de la partie pour assister à la finale qui opposait deux groupes scolaires d’une rivalité très élevée, à savoir les groupes scolaires Kassim Sacko et Ramatoulaye Keita (série fille et garçon).

En présences des autorités communales, militaires, administratives et celles éducatives, le le duel a commencé entre les deux protagonistes et cela le coup d’envoi mené par le représentant du gouverneur de la région forestière en la personne de l’inspecteur régional de l’action sociale, Therno Alseny Souaré.

« Au de cette finale qui vous oppose, comprenez que ce tournoi a été mis en œuvre pour un renforcement du tissu social afin de prévaloir la paix dans notre ville. Alors, ce match doit s’opérer dans la compréhension et l’entente. Mettez de côté vos différences tout en jouant avec le « faire play » nous comptons sur et que le meilleur gagne… » a t il conseillé les joueurs avant de faire le coup d’envoi.

Après que les joueurs aient épuisé les temps réglementaires (série fille comme garçon), l’heure était aux tires aux buts. Delà, le groupe scolaire privé moderne Kassim Sacko s’est hissée victorieuse (série fille et garçon) sur le groupe scolaire privé Ramatoulaye Keita. Une victoire sanctionnée par un trophée.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 07 avril 2022 :

L’occasion a aussi été mise à profit par les enseignants de la préfecture de N’zérékoré d’honorer leur directeur préfectoral de l’éducation par intérim monsieur Yozilé kolamou par n satisfecit pour son esprit d’ouverture et sa probité morale dans la gestion des affaires courantes. C’est après que le directeur préfectoral de l’éducation a lui aussi remis des satisfecits aux heureuses gagnantes du concours « miss Mathématiques » lors du concours national organisé en Mars dernier à Conakry. C’est une ambiance conviviale et très festive qui a caractérisée la finale du tournoi inter-écoles.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »