A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Les fidèles  en Christ à l’heure de Pâques 

Au terme de 40 jours de carême pour commémorer  les 40 jours passés  par Jésus  dans le désert, les fidèles chrétiens  se préparent poir Pâques.
Déjà, ils ont à Labé célébré  le vendredi saint marquant la Passion et la crucifixion de Jésus.
Trouvés dans l’enceinte de l’église  Notre Dame  du Mont Carmel de Paraya, des fidèles nous ont signifié être  dans la ferveur sur fond d’un gospel sortant des entrailles du vieil édifice culturel.
<<On tient le coup à 50% et ça  ira, je suis prêt, j’ai même cousu ma tenue de fête…>>Confié un jeune homme.
Dans une autre église de la ville, Moïse Sagno assuré que la veillée  pascale s’est tenue de 20h à l’aube pour les uns et 23h où minuit pour les autres et dans les conditions  souhaitées.
Cette année, le Carême a en partie coïncidé au Ramadan musulman  et pour les fidèles Chrétiens de Labé, Pâques coïncide  aussi au jour de la célébration  des noces d’un frère en Christ à eux, ce qui augure d’ine joie double même  si un jeune croit qur le mariage du secrétaire  général  de son église  risque s’éclipser la célébration pascale.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Electricité : aux Etats-Unis, "Forum Power Africa" l'expertise du Ministre Abé Sylla sollicitée par le Ghana, l'Afrique du Sud et le Congo
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »