
L’ex-président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s’abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu Alya Diaby comme nouveau président de cette institution le mardi 03 avril 2018 à Conakry.
Joint au téléphone par notre rédaction, Mamady Kaba nous a laissé entendre qu’il n’est pas prêt à commenter cette élection d’INIDH.
“Pour le moment, je n’ai pas de réaction. J’attends la confirmation du nouveau président et quand tout sera en ordre, je vais réagir”, a-t-il indiqué.
Lors de ce congrès, l’unique adversaire Me Foromo Frederck Loua a contesté les résultats qui ont élu Alya Diaby comme président d’INIDH. Selon lui M. Diaby ne devrait pas se présenter à ce congrès dans la mesure où il a avait quitté cette institution pour la cour constitutionnelle.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








