A LA UNESocieties & Divers

Labé_ Après son domicile de Dixinn détruit, celui de l’Apiculture visé, le siège de son parti, l’UFDG prend feu

Dimanche dernier en plein ramadan et contre toute attente, l’ancien domicile local du chef de file de l’opposition Cellou Dans un Diallo a pris feu.
Pour certains, l’origine du feu est criminel et l’auteur est un neveu du finaliste malheureux des trois dernières présidentielles guinéenne qui aurait plus d’une fois brandit la menace de le faire avant de le faire après  un petit séjour carcéral.
Naturellement, devant la proximité familiale de l’auteur présumé  des faits d’avec le leader de l’UFDG, les langues se sont peu deliées pour un départ et tous les canaux officiels du parti ont d’abord donné leur langue au chat avant de se raviser.
Joseph  Tolno commandant adjoint du service des sapeurs pompiers confirme que le feu s’est déclaré à l’heure de la prière  de l’aube et que ses hommes ont réagi avec la promptitude qui sied à ce genre de sinistre,expliquant aussi que le feu s’est déclaré  dans une maison de trois chambres assorties de trois salons et d’autant de toilettes internes.
Ayant compris sans doute que la stratégie du silence était stérile  dans pareil cas, le bureau fédéral de l’UFDG marchant sur des oeufs et choisissant les mots s’est vu dans l’obligeance de démêler les écheveaux et pour l’exercice, c’est le chargé de communication, Mamadou Aliou Laly Diallo qui s’y est employé :
<<On constate beaucoup de dégâts à l’intérieur notamment les documents du parti, le feu est venu de l’armoire contenant les documents du parti quoi,heureusement ce n’est pas tout le bâtiment qui a aussi été  touché quoi grâce à la promptitude des secouristes beaucoup de choses ont pu être sauvés même  si le bureau du secrétaire fédéral a un peu été  touché, les tapis, les documents ainsi que le plafond…>>
Un jeune frère à Cellou Dalein Diallo vivant sur place et dénommé Thierno Mamadou Diallo géologue a indiqué au commandant adjoint des pompiers que le feu a été allumé par un des leurs qui se trouve être un neveu de l’homme politique et qu’on présente comme un instable mental, il aurait profité de l’absence du reste de la maisonnée allée à la prière  de l’aube dans la mosquée voisine pour mettre le feu au bâtiment.
Chez les responsables de l’UFDG, cette information est prise avec prudence puisqu’ils estiment se remettre  aux rapports d’enquête qui Sont mieux placés pour situer les responsabilités.
Cette autre affaire certifie le dicton qui enseigne qu’un malheur n’arrive jamais seul.Cellou Dalein Diallo pour rappel est engagé dans un marathon judiciaire qui lui a coûté  son domicile de Dixinn qui aurait été  mal acquis et tout porte à croire que sa résidence  située dans les dépendances du service de l’agriculture se trouve dans la même indelicatesse.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 14 Avril 3022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »