A LA UNEPolitique

N’zérékoré le conseil des ministres tenu finalement sans le président de la transition

Tenu dans la salle de conférence du bloc administratif de la préfecture de N’zérékoré, ce matin, le conseil des ministres autour duquel les rumeurs avaient presque toute la ville sur la venue du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, s’est finalement tenu sans lui. Un conseil tenu sur beaucoup d’autres sujets comme d’habitude a t’on appris d’une source. Car aucun compte rendu n’a été fait à l’égard des médias privés qui était là.

C’est après le conseil, qu’un accueil chaleureux a été réservé par la N’zérékoré-ka pour membres du gouvernement de Mohamed Béavogui à la place des Martyrs qui fait face au bloc administratif de la préfecture. En présence de toutes les confessions ethniques et religieuses, le Maire de la commune urbaine a pris le parole pour souhaiter la bienvenue aux hôtes Et profiter évoquer les besoins qui expriment les aspirations du peuple.

Pour l’adresse à la population, le premier ministre chef du gouvernement Mohamed Béavogui s’est fait représenter par son ministre des affaires étrangères, Mory Sanda Kouyaté qui a dit clairement dit,
« Nous ne sommes pas en campagne électorale, que cela soit clair et net. Si nous sommes en campagne, c’est doit être une campagne de travail alors. Le colonel Mamadi Doumbouya a veut faire développer ce pays en travers cette transition en voulant d’abord mettre sur pied de bonnes bases pour pouvoir rendre les institutions fortes. Il est un travailleur, le bon travailleur n’a pas besoin de tapage. Les actions du colonel sont tangibles. La seule chose que le président veut et que nous nous voulons, c’est le travail mais, la main dans la main » a souligné le ministre des affaires étrangères sur autorisation du premier ministre.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée mercredi, 27 avril 2022 :

C’est dans une ambiance bon enfant que les membres du gouvernement de Mohamed Béavogui se sont retirés pour pour se donner rendez-vous au nouveau local de la maison de la presse, qui son inauguration s’est faite aujourd’hui.

Stephane François TATO depuis N’zérékoré pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »