A LA UNEPolitique

Labé_ Des militants de l’UFDG se prononcent sur les bisbilles entre deux cadres majeurs de l’UFDG

Alors qu’une certaine distance régit  les rapports entre l’Honorable  Ousmane Gaoual Diallo et sa formation politique d’origine l’UFDG  particulièrement depuis que le premier nommé a rejoint les rangs du CNRD comme monistre de la république  après  le putsch de septembre 2021.

En effet, l’ancien maire de Kindia accuse son ancien compagnon de lutte d’avoir divorcé de l’idéal  du parti pour une position favorable au CNRD et Abdoulaye Bah y est allé  de toute la verve qu’on lui connait.

Ce passe d’armes médiatique entre anciensvcompagnons de lutte affecte particulièrement les militants dont certains ont tenu à l’extérioriser dans l’émission Medias D’afrique relayée  sur les ondes de GPP Fm.

pour un premier auditeur- militant:

<<Ce sont des choses qui doivent rester à l‘interne.Fodé Oussou et Aliou Condé ont leurs femmes qui militent dans d’autres partis mais ça  ne crie jamais, tous  les livres ne sont pas bons à ouvrir  pour lecture…>>

Pour un autre auditeur encore ce combat au sommet du parti est dommage:

<<Ils doivent apprendre à laver le linge sale en famille et régler  leurs problèmes  à l’interne…>>

Pour un troisième auditeur, quand L’honorable Gaoual avait dit à ses débuts qu’il etait ministre de la république et qu’il devait prendre ses distances du parti, il le comprenait et donc pour lui il ne devait pas revenir sur ces paroles.

A LIRE =>  Siguiri: découverte du corps sans vie d'un homme qui ne porte aucune pièce d'identité

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »