
Électricité à N’zérékoré: « c’est le Colonel Mamadi Doumbouya qui a financé l’inter-connexion à 18 millions de dollars », affirme le Ministre Morisanda Kouyaté
C’est dans une émission interactive sur les ondes de la radio baobab FM de Kankan que le ministre des affaires étrangères, Docteur Morissanda Kouyaté a parlé de l’électrification de la préfecture de N’Zérékoré.
Dans sa communication, il a mis un accent particulier sur le paiement de 18 millions de dollars. <<Les gens disent que c’est l’ex gouvernement qui a financé le courant d’interconnexion de N’Zérékoré mais c’est faux. Le CNRD a payé 18 millions de dollars pour pouvoir donner le courant à N’zérékoré. L’ancien régime n’a fait que nager dans l’argent du peuple. C’était catastrophique>>, dit-il.

Poursuivant, Docteur Morissanda Kouyaté a parlé de la situation des ambassades. <<La Guinée était confrontée à un véritable calvaire surtout au niveau des ambassades, parce que c’était de la mafia qui était organisée. Nous allons faire des réformes petit à petit. Il faut assainir correctement. La Guinée n’a pas besoin de changement mais plutôt de refondation.Les anciens dignitaires du régime Alpha Condé ne pensaient pas à la souffrance du peuple, il ne faisaient que construire des belles villas dans l’argent des citoyens>>, a-t-il indiqué.
Plus loin, il a saisi l’occasion dans l’émission kawalawala sur les ondes de radio baobab FM de Kankan pour expliquer les raisons de la présence des ministres à l’intérieur. <<Notre objectif à l’intérieur du pays, c’est comprendre la façon de vivre de la population, le quotidien des citoyens, les difficultés auxquelles ils sont confrontés afin de pouvoir les traiter>>, a-t-il fait savoir.
Le ministre a fini son intervention par remercier les populations de la Guinée forestière tout en félicitant le président colonel Mamadi Doumbouya.
Moussa koutoubou Condé depuis N’Zérékoré
(+224) 622478601