A LA UNENouvelles des Regions

Électricité à N’zérékoré: « c’est le Colonel Mamadi Doumbouya qui a financé l’inter-connexion à 18 millions de dollars », affirme le Ministre Morisanda Kouyaté

C’est dans une émission interactive sur les ondes de la radio baobab FM de Kankan que le ministre des affaires étrangères, Docteur Morissanda Kouyaté a parlé de l’électrification de la préfecture de N’Zérékoré.

 Dans sa communication, il a mis un accent particulier sur le paiement de 18 millions de dollars. <<Les gens disent que c’est l’ex gouvernement qui a financé le courant d’interconnexion de N’Zérékoré mais c’est faux. Le CNRD a payé 18 millions de dollars pour pouvoir donner le courant à N’zérékoré. L’ancien régime n’a fait que nager dans l’argent du peuple. C’était catastrophique>>, dit-il.

Dr Morisanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères~2

Poursuivant, Docteur Morissanda Kouyaté a parlé de la situation des ambassades. <<La Guinée était confrontée à un véritable calvaire surtout au niveau des ambassades, parce que c’était de la mafia qui était organisée. Nous allons faire des réformes petit à petit. Il faut assainir correctement. La Guinée n’a pas besoin de changement mais plutôt de refondation.Les anciens dignitaires du régime Alpha Condé ne pensaient pas à la souffrance du peuple, il ne faisaient que construire des belles villas dans l’argent des citoyens>>, a-t-il indiqué.

Plus loin, il a saisi l’occasion dans l’émission kawalawala sur les ondes de radio baobab FM de Kankan pour expliquer les raisons de la présence  des ministres à l’intérieur. <<Notre objectif à l’intérieur du pays, c’est comprendre la façon de vivre de la population, le quotidien des citoyens, les difficultés auxquelles ils sont confrontés afin de pouvoir les traiter>>, a-t-il fait savoir.

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats

Le ministre a fini son intervention par remercier les populations de la Guinée forestière tout en félicitant le président colonel Mamadi Doumbouya.

Moussa koutoubou Condé depuis N’Zérékoré 

 (+224) 622478601

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »