A LA UNE

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du Jeudi,  10 février 2022

Comme chaque Jeudi, la Session Ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue de 10H à 12H, sous la haute autorité de son Excellence Monsieur le Président du CNRD, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Nous reviendrons sur le déroulement de la réunion.
L’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a présenté ce jeudi, 10 février à la presse , une demoiselle âgée de 25 ans à son siège à Kaloum. La jeune dame du nom de Fatoumata Cissé, domiciliée au quartier Gbessia est accusée d’enlèvement et de substitution d’un bébé de deux mois. C’est la commissaire principale de police et par ailleurs, Directrice générale de l’OPROGEM par intérim qui a procédé à la présentation.
Dans une note d’information, rendue publique, le secrétaire général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Mamady Diomandé a annoncé la suspension de tous les matchs programmés (de la Ligue 1 et 2), en raison  d’un débrayage des arbitres qui réclameraient le payement de leurs primes et un meilleur traitement.  Une réunion est prévue demain  vendredi, 11 février 2022, afin de trouver une solution au problème.
Sur les ondes de la télévision nationale a été lu le decret portant, mission, attributions, organisation et fonctionnement du Ministére de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables.
Et deux cadres ont été nommés dans le même département, dont une Conseillère chargée de la promotion féminine et de l’enfance.
Au Ministère  de l’Enseignement Supérieur,  de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, ont été nommés, un Conseiller principal, un Inspecteur général, le DG de l’enseignement Supérieur et son adjoint, le DG de la recherche scientifique et son adjoint, le
DG de l’innovation et son adjoint, le DG du BSD et son adjoint.
Les recteurs,  vice-recteurs, Directeur Généraux,  DG adjoints et secrétaire généraux des universités et instituts supérieurs ont également aussi été nommés.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Guinée_Éventuel candidature de Général Mamadi Doumbouya: "Nous serons les artisans de sa victoire, ...", promet Alhousseny Makanéra Kaké
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité