Solidarité: l’association HOPE vient au secours des orphelins d’Ebola à Dubreka
Noter l\'article
Maimouna Camara, présidente d'Association HOP en train de remettre un sac scolaire à un orphelin d'Ebola à Dubreka
Maimouna Camara, présidente d’Association HOPE en train de remettre un sac scolaire à un orphelin d’Ebola à Dubreka

Le 27 octobre 2017, l’association HOPE basée à l’île de La Réunion en collaboration avec l’ONG Plan International Guinée a procédé à la remise de kits scolaires aux orphelins du virus Ebola de la préfecture de Dubréka.

Cette action financée grâce à la course humanitaire éponyme organisée à Saint-Denis s’inscrit dans une démarche humanitaire lancée par la jeune association réunionnaise depuis trois ans déjà. L’objectif est d’aider ces enfants à reprendre le chemin de l’école après le drame qui a frappé leur vie.

A ce jour, ce sont plus de 400 orphelins guinéens de la commune de Forécariah et de Dubréka qui ont pu, grâce à la générosité des Réunionnais et à la confiance de partenaires comme l’association Unit’Sports, la mairie de Saint-Denis, Aquanor, La Croix Blanche, Le Laser Game, Bowling City, le magasin Leclerc de Monthyon, ou encore le réseau Mauréfilms, bénéficier de ces dons.

 

Le mois dernier, en plus des fournitures scolaires, l’association HOPE a pu offrir des denrées ( riz et savons) aux familles d’accueil des orphelins. Un geste fort dans ces villes durement touchées par la pauvreté.

La jeune association qui n’existe que depuis deux ans espère pouvoir poursuivre cette action l’année prochaine auprès d’autres enfants démunis en Guinée.

AMINATA.COM

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here