orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Conakry : des élèves en colère scandent « Alpha zéro, non à une année blanche »

La grève des enseignants qui perdure dans le pays risque de prendre une autre allure. Après des multitudes de manifestations ces derniers temps pour la réouverture des classes, c’est des élèves du primaire, collégiens et Lycéens qui sont sortis vers la banlieue de Conakry mardi 13 mars 2018 pour exprimer leur ras-le-bol sur la crise éducative.

Ces élèves, étaient mobiliser entrain de lire des lettres alphabétiques sur le goudron de l’axe le prince, certains mêmes se couchaient par terre en plaidant  les autorités pour la reprise des cours dans les différents établissements du pays.

Ils lançaient par la même occasion des propos hostiles au gouvernement et au président de la République « Alpha Condé, zéro, nous voulons la réouverture des classes. Ibrahima Kalil Konate zéro, nous sommes fatigué de rester à la maison et non à une année blanche ».

A cet endroit où ils  se sont regroupés non loin du carrefour Bonboly à Koloma dans la commune de Ratoma,  ces élèves disaient « Au tend fixe, repos attention prêt. Attention pour la monter des couleurs prêts », c’est ainsi qu’ils ont commencé à chanter l’hymne national de Guinée pour inviter tous les élèves à se tenir debout à fin d’éviter une année blanche dans le pays.

A LIRE =>  Le Président Alpha Condé et les cadres : l'exigence de résultats face à la tentation de la victimisation

Avant qu’on ne quitte les lieux, ces élèves qui réclament le retour du chemin de l’école avaient pour direction le carrefour Bambeto.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »