
Labé : la ville dans une partielle paralysie au lendemain du scrutin
Après le scrutin du dimanche 4 février 2018 visant à élire des conseillers légitimes au sein des communes, 11 ans après les dernières élections du genre ,la ville de Labé semble groggy et flemmarde en ce début de semaine .Dans leur absolue majorité, les commerces sont restés clos et chez les citoyens ,les emplettes devront sans doute attendre.
Ça et là, des groupuscules sont en place, au cœur du débat le scrutin de la veille et ses diverses péripéties.
A l’intérieur du marché les étals des bouchers aussi ne fonctionnent pas , pas la moindre carcasse de viande.
Dans cette atmosphère de lourdeur, seules les banques semblent avoir retrouvé l’esprit avant tout le monde et ont ouvert parfois sans même le moindre client. Les écoles aussi ont repris leur habituel traintrain.
Les artères du centre ville habituellement inondes de monde et étranglées par les vendeuses de légumes et autres vendeurs de fripes respirent et pourrait faire sourire un promeneur en voiture.
Bien de personnes abordées pensent que cette allure de ville morte est due au fait que très souvent l’atmosphère post électorale est encline à des violences qui se répercutent sur les biens des agents et opérateurs économiques et c’est donc par crainte de lendemains qui déchantent qu’ils préfèrent faire profil bas ce lundi.
Ousmane K . Tounkara