A LA UNEPolitique

Élections communales : la CENI constate des difficultés

En marge d’une conférence de presse après la fermeture des bureaux de vote des élections communales du 04 février en guinée. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a indiqué l’enregistrement de plusieurs difficultés au cours de ce vote.

Dans le cadre de dresser un bilan provisoire, le chargé de la formation et de l’accréditation à la CENI, Joachim Bonemy, a dévoilé qu’ils ont été confrontés à des difficultés de part et d’autre. Des difficultés liées au montage des isoloirs dans plusieurs bureaux de vote.

« Certains magistrats n’étaient pas arrivés à leurs lieux d’affection, manque d’encre et de correcteurs dans certains bureaux de vote, mais aussi les problèmes liés aux votes par procuration et par dérogation », a-t-il indiqué.

Suite à cela, l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée dit avoir vite pris en compte de tous ces petits problèmes.

Le trésorier de la CENI, Dr Oumory Sanoh, reconnait que c’est grâce l’implication de certains responsables des partis politiques, de la société civile, et de ses représentants sur place qu’ils ont réussi à s’en sortir face ces anomalies.

La population guinéenne reste dans la soif des résultats de ces élections qui doivent être proclamé provisoirement par la CENI avant la validation de la cour suprême guinéenne.

A LIRE =>  Mardi le colonel Mamadou Doumbouya rencontrera les leaders des partis politiques

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks