orange guinee guicopres uba guinee votre
Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG
Kalémodou Yansané, vice-président de l'UFDG

Tos Camara « élu » maire de Matoto: la réaction surprenante de Kalémodou Yansané

Bien qu’il soit contre la reprise de l’élection du nouveau maire de la commune de Matoto qui a finalement eu lieu ce jeudi, le candidat des communales du 4 février 2018 de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, Kalémodou Yansané invite les militants de l’UFDG à la paix.

« Les citoyens avec lesquels j’ai partagé 25 ans de ma vie ici. nous partageons les mêmes peines, nous partageons les mêmes souffrances et les mêmes bonheurs. je m’adresse aussi aux militants de l’UFDG et aussi à la presse, cette presse qui a couvert le 15 décembre 2018, l’élection de l’exécutif communal de Matoto, cette presse qui a été la première a annoncé que Kalémodou Yansané a gagné.

Aujourd’hui, on veut mettre en cause cette élection. On n’est pas d’accord. Nous avons été élu devant cette presse et régulièrement 23 voix sur 45. un militant du RPG s’est levé, mécontent du résultat a déchiré les bulletins devant tout le monde. Nous ne pouvons pas reprendre l’élection en ce qui concerne le maire, le maire est déjà élu, la presse est témoin de ça.

Je voulais remercier les militants de l’UFDG qui se sont spontanément mobilisés ce matin pour m’accompagner et surtout les militants de Matoto tout bord confondu. Ceux qui sont là, c’est sûr ce ne sont pas seulement des éléments de l’UFDG. Je vous remercie pour cette mobilisation et je vous invite à la paix. Ne provoquez personne. nous sommes dans le domaine de la loi« .

Zeze Guilavogui pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »