orangeguinee guicopresse UBA

Labé : un garçonnet de 5 ans meurt en chutant dans les toilettes familiales

Mohamed Lamine Diallo, garçonnet de cinq ans est mort à la suite d’une chute accidentelle dans les sanitaires extérieurs  de sa famille mardi 7 juillet 2020.

C’est à l’heure de la troisième prière du jour qu’il a pris une bouilloire direction les toilettes et sans qu’on ne sache comment il s’est retrouvé dans le trou.

A l’ heure de la prière du crépuscule ne voyant pas son fils à la maison, le père Ibrahima Diallo a enfin suivi la trace de son fils et est allé voir dans les toilettes, sur place, il y avait bien la bouilloire  mais pas de garçon.

Alors suspicieux, Ibrahima Diallo cherchera une longue tige métallique pour sonder le fond de la fosse et parviendra à accrocher le t-short du garcon avant de se faire aider à remonter le corps sans vie de son enfant.

Plus tard la protection civile debarquera sur les lieux mais le corps du garçon  avait déjà été  remonté.

Rappel Ndiolou est un secteur du quartier Pounthioun où  en periode hivernale les terres sont gorgées d’eau et où  les fosses septiques  non couvertes coûtent  la vie à hommes et bêtes depuis plusieurs années  déjà sans qu’une solution adéquate  ne soit trouvée.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »