
Labé : à qui profite la maison des jeunes ?
Héritage de l’époque de la révolution guinéenne, cette maison a perdu de sa superbe et son panache pour se mettre à la traine de toutes les autres de la région.
En plus de ce pathétique état des lieux au plan organisationnel le désastre est encore plus grand car la maison des jeunes est sans directeur depuis au moins deux ans date de démission de Samba Camara qui en assurait l’intérim après trois semaines de crise.
Mouctar Bakayoko jeune leader très proche de l’espace regrette l’abandon de l’édifice et déplore que malgré son intérêt manifeste pour en assurer la direction aucune suite favorable n’a suivi sa requête.
Pour le président du comité directeur de la maison , Mamady Diaboula la fréquence des mariages dans les locaux de la maison est visible ,il en a compté 13 mais se questionne sur la direction des fonds ainsi engrangés surtout que le directeur lui aurait parlé d’un prix locatif de 500000 par cérémonie.
Pour les besoins d’équilibrer l’information notre rédaction a rencontré le DPJ Thierno Aliou Barry soupçonné en plus de la gestion unilatérale de la maison à son compte de nommer le directeur de la maison par fantaisie et de le changer au gré de ses humeurs. Mais l’homme comme chaque fois qu’il est mis en cause dans une affaire s’est emmuré dans le silence .
Pour rappel en 2014,certains jeunes d e la ville s’étaient coalisés pour éjecter Samba Camara alors directeur par intérim de son poste pour disaient-ils gestion opaque de la chose commune des jeunes et cette sortie avait entrainé de longs jours d e paralysie sur fond de coloration politique et le sieur Camara avait jeté de lui même le tablier laissant du coup la maison des jeunes sans maitre depuis.
Ousmane K. Tounkara