Rate this post

Les 16 détenus suite à la manifestation des jeunes de Beyla ont été liberés hier lundi 23 octobre 2017. Après plusieurs jours de négociation, les jeunes qui ont été arrêtés la semaine dernière pour avoir manifesté contre le non respect des promesses tenues par les autorités du pays ont été remis à leurs familles.

La libération de ces jeunes s’inscrit dans le cadre d’avoir un terrain d’entente avec les populations de la ville de Beyla.

Les jeunes avaient exigé à la délégation venant de N’zérékoré pour calmer la situation, la libération de leurs camarades avant de commencer toute négociation.

Unne promesse de délégation avant de se retourner avec le préfet de Beyla, Lamine Cissé à N’zérékoré où les jeunes ont été transférés après leur arrestation.

Après quatre jours de détention, ils ont finalement été liberé. Selon notre informateur, les jeunes sont rentrés dans leur ville dans les environs de 20 heures.

Ils ont été chaleureusement accueillit par les populations de la localité à la rentrée principale de la ville.

Certains ont confié à notre source d’information, qu’ils ont été harcèlés physiquement et intimidés à la prison de N’zérékoré.

Avant leur libération, ils ont été obligés de s’engager à renoncer à toute sorte de manifestation.

Les jeunes n’excluent pas de demander à la délégation les départs rapide du préfet et son secrétaire administratif pendant les négociations.

Ibrahima Sort BARRY pour Aminata.com

Tel: +224-620-10-70-71

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here