A LA UNEPolitique

La problématique  de la location immobilière au coeur des débats

Depuis quelques années, la ville de Labé s’est carrément  mue en ville commerciale rendant plus ardue le moindre cm de terre situé  sans le carré urbain notamment  les édifices  à usage commercial.

En plus de la fluctuation fantaisiste du loyer souvent décidée  par les propriétaires s’ajoute des erreurs de conception ou des négligences qui n’avaient pas de raison d’exister.

Rencontré sur la question, l’un des leaders des jeunes commerçants de la ville n’est pas allé du dos de la cuillère.Pour Abdourahmane Diallo en cette periode de criseil n’y  a certes pas eu augmentation unilatérale du prix du loyer lais le ver est dans le fruit déjà :

<<Même si certaines personnes ont eu à augmenter ce n’est pas considérable entre  propriétaires des magasins et commerçants jusqu’à présent c’est stable.

A la construction des magasins il y a eu des erreurs commises soit par l’autorité communale ou préfectorale ou par les  ingénieurs eux mêmes.

La plupart des commerçants propriétaires est analphabète toi tu es instruit, un analphabète te demande de lui faire un plan, tu fais le plan d’un magasin sans toilettes je pense que quelque part tu as ta part de responsabilité.

Si tu n’arrives pas à leur rappeler la nécessité  de mettre des toilettes et un parking je pense que les ingénieurs et la commune ont chacun leur part de responsabilité…>>

A LIRE =>  Guinée: la coalition nationale publiez Ce Que Vous Payez présente la Norme ITIE 2023

A celà, il faut rajouter le fait que le loyer est exhorbitant et que les règles  les plus basiques du contrat soient bafouées par les propriétaires qui se comportent sans foi ni loi sur leurs propriétés.

Ousmane K. Tounkara

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité