
Affaire du bureau de district de Fatoyah: le sous-préfet Sawa Camara échappe de justesse à un lynchage
Le district de Fatoyah dans la sous préfecture de Kintinia, préfecture de Siguiri est sans président depuis plusieurs années. Dès son arrivée, le nouveau préfet de Siguiri Colonel Ibrahima Douramoudou Keita tente de mettre fin à cette histoire dans cette localité.
Pour informer les acteurs concernés, le préfet a instruit au sous-préfet Sawa Camara à se rendre à Fatoyah pour inviter les deux camps adverses à répondre à l’appel du préfet afin de connaître le nouveau responsable du district. Malheureusement, le sous-préfet a été chassé.
Selon nos informateurs, il a échappé de justesse à un lynchage.
« Le sous-préfet est venu nous opposer. Donc, il faut qu’on fasse la transparence dans cette affaire qui a commencé le temps du président Alpha Condé. Il est venu semer la pagaille chez nous. Nous ne partirons pas à la rencontre du préfet. Nous avons tout compris », explique un citoyen qui a requis l’anonymat.
Rencontré, le sous-préfet de kintinia Sawa Camara a expliqué sa mésaventure: « Je suis parti à Fatoyah à la demande du préfet. Mais, j’ai été sérieusement menacés », a-t-il expliqué.
Moussa gberedou Condé correspondant régional
(+224) 625 380 652