A LA UNENouvelles des Regions

Mamou: une violente tornade dévaste des dizaines de maisons, des écoles et une mosquée

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent et de tonnerre s’est abattue sur la commune rurale de Kegneko, préfecture de Mamou en moyenne Guinée dans la soirée du vendredi 17 avril 2020. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants, apprend-on d’une source locale.

Selon notre informateur, environ 48 maisons d’habitation, des écoles, une mosquée et des arbres fruitiers ont été ravagés.

 

 « Onze maisons se sont effondrées à Herico, les toits du collège et de l’école primaire de Kegneko Centre ont été emportés. La mosquée de Marga aussi s’est effondrée« , nous a-t-il confié.

 

À l’en croire, plusieurs arbres fruitiers ont été se sont affaissés. Des routes ont été bloquées par des arbres qui sont tombés sur la chaussée. En attendant l’aide des autorités, les organisations non gouvernementales ou les personnes de bonne volonté, les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer.

 

Ces genres de sinistres sont récurrents en Guinée pendant la période de grandes pluies.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du Samedi, 02 Octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks