A LA UNEPolitique

Kassory Fofana dans un scandale de corruption : Faya Millimono lui demande de mesurer la gravité des accusations

Après sa nomination à la primature de la République, Ibrahima Kassory Fofana a indiqué dans sa politique générale du gouvernement la lutte contre la corruption comme l’une de ses priorités. Il a commencé à montrer cette preuve en limogeant deux directeurs généraux de deux institutions nationales. Il s’agit du directeur général de l’OGP, Paul Moussa DIAWARA et celui de l’OGC, Sekou CAMARA.

En cette période de crise sociale suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, le Premier ministre a tenté d’éteindre le feu par la corruption. Selon un acteur de la société civile qui était présent, Kassory a proposé de l’argent à certains jeunes pour déstabiliser les forces sociales qui se battent pour contrer cette décision gouvernementale. Il aurait mis 40 millions sur la table pour ceux qui sont prêts à accomplir cette mission.

Interrogé mardi dans l’émission de nos confrères de Lynx opinions, sur les ondes de la radio Lynx FM, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL) a demandé au Premier ministre de mesurer la gravité des accusations dont il fait l’objet.

« Le Premier ministre doit mesurer les conséquences de ce qu’on l’accuse avant que les gens ne demandent son départ. Car c’est extrêmement grave de sa part », a-t-il dit.

A LIRE =>  Labé_ Etat des lieux du lancement électrique préalablement prévu pour ce 15 courant

Il a poursuivi son intervention en rappelant que le patron de la primature avait promis publiquement à l’Assemblée nationale qu’il ne toléra pas toute tentative de corruption et le détournement des deniers publics. Les gens n’ont pas encore oublié cela.

« Quand c’est lui-même qui est impliqué dans la tentative de corruption des Forces Sociales, en cette période de crise sociale suite de la hausse du prix du carburant à la pompe, il doit tirer toutes les conséquences. Cette accusation lui met en doute de ce qu’il a promis au peuple de Guinée. Il doit s’expliquer », a indiqué Faya Millimono.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »