Ousmane Barry, c’est le nom d’un garçon de 16 ans domicilié à Ndiolou secteur du quartier Pounthioun de Labé qui a échappé à un rapt.
L’affaire est survenue jeudi, alors que le jeune garçon revenait du marché hebdomadaire de Pita où il était allé proposé des sacs à main féminins et des bijoux.
Il avait fini son commerce et voulait regagner Labé quand il est tombé sur un engin dont les occupants sont des ravisseurs :
« le chauffeur m’a demandé ma destination , j’ai répondu Labé et il m’a réclamé 10000 francs, quand je suis monté, j’ai trouvé à bord, une fille, deux hommes et deux petits garçons alors ils ont vaporisé une sorte de parfum qui m’a fait me sentir fatigué et j’ai dormi.
A mon réveil, j’avais retrouvé de ma lucidité, j’ai ouvert la portière et je me suis enfui en direction d’agents des forces de l’ordre que j’ai repérés, au moment où ils venaient à la voiture, elle avait démarré en trombe … »
Les parents du jeune Ousmane n’ont appris sa mésaventure que dimanche via un coup de fil passé par les services de sécurité de Mamou à sa maman dont le garçon mémorisait le numéro et qui a été jointe difficilement.
Sans moyens pour aller récupérer son fils à Mamou, Houssainatou Barry a toutefois trouvé les frais de transport pour permettre à son enfant de revenir et au moment où nous allions sous presse, elle attendait d’accueillir son enfant qu’elle a failli ne plus revoir.
A noter, que bien que les parents d’Ousmane soient vivants et tous en ville, le garçon est lui, dans une autre famille aux mains d’un tuteur.
Ousmane K. Tounkara pour Aminata.com