[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]e tribunal de première instance de Kaloum vient de lancer un mandat d’arrêt contre deux anciens ministres du gouvernement de consensus à l’époque dirigé par Lansana Kouyaté. L’ancien ministre de l’économie et des finances et l’ancien ministre de l’agriculture, des eaux et forêts sont reconnus coupables de complicité de détournement.
Ousmane Doré et Ahmadou Camara sont accusés de participer au détournement des fonds destinés au projet de coton. Les fonds s’élevaient à 13 milliards de francs guinéens. Dans l’arrêt du tribunal, ils sont aussi condamnés à une peine de 5 ans d’emprisonnement par défaut et la confiscation de leurs biens. Un autre importateur des intrants agricoles, Ahmadou Camara, a été condamné à une peine de 7 ans de prison par ferme. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)









RT @Aminatacom: Dernière minute: mandat d’arrêt lancé contre deux anciens ministres de Lansana Kouyaté
@Aminatacom dans quelle affaire???
Aminata – Dernière minute: mandat d’arrêt lancé contre deux anciens ministres de Lansana Kouyaté: e … – Guinée
Aminata – Dernière minute: mandat d’arrêt lancé contre deux anciens ministres de Lansana Kouyaté: e … – Guinée
Wahab Barry liked this on Facebook.
Aissatou Sano liked this on Facebook.
Khaly Bah liked this on Facebook.
Aissatou Lamar Sow liked this on Facebook.