A LA UNEPolitique

Honorable Djouma Diallo de l’UFDG : « le RPG veut tromper les gens, surtout… »

En marge de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 27 janvier 2018, l’honorable Djouma Diallo l’un des vice-présidents de l’assemblée nationale guinéenne a sensibilisé l’ensemble des militants et sympathisants du parti sur des dernières mesures à prendre à l’occasion des élections du 04 février prochain.

Il a d’abord invité les militants de se mobiliser massivement le jour du scrutin pour aller voter en faveur du l’UFDG. Le député à particulièrement insisté sur le retrait des cartes d’électeurs parce que selon lui, même si actuellement beaucoup ont retiré leurs cartes, il y a encore des cartes stockés dans les lieux de distribution.

« Certains d’entre vous ont déjà reçu leurs cartes. Je dirais à ceux n’ont pas récupéré pour eux, d’aller chercher leurs cartes, car il y a beaucoup qui sont avec eux là-bas. Ils peuvent se servir de ça pour voler. C’est quand vous avez nos cartes que vous pourriez voter pour l’UFDG », a-t-il indiqué.

Il a ensuite ajouté qu’il ne suffi pas de retirer les cartes, il faut savoir comment voter le jour du scrutin, où il faut voter et effectivement aller voter correctement.

Par ailleurs, il a déploré du fait que le RPG, le parti au pouvoir a préféré mettre leur logo au lieu des photos de leurs candidats sur les fiches de vote.  Mais avant tout, le député de l’UFDG reconnait que la loi n’interdit pas cela.

A LIRE =>  La RTG : entre allégeance et amalgames, il est possible de faire mieux ! (Tribune)

« La loi n’exige pas qu’il y ait la photo de la tête de liste. Donc ça, c’est eux. Mais nous considérons que c’est une manière de tromper les gens. Surtout ceux qui sont sur la liste. Lorsqu’éventuellement ils vont remporter quelque part le scrutin, ils nommeront celui qu’ils voudront après », a souligné El-hadj Djouma Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »