orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a annoncé son retour ce dimanche 23 septembre 2018. 

Après avoir été limogé par le président Alpha Condé en 2013, il a intégré l’opposition républicaine  avec laquelle, il a organisé de multiples manifestations au cours desquelles, il a tenu des discours virulents envers le chef de l’État et sa  gouvernance. Monsieur Telliano est  parti jusqu’à qualifier le Pr Condé de Burkinabè.

Monsieur Telliano, a été accusé de surfacturer l’engrais lorsqu’il dirigeait le département de l’agriculture. Les soucis se sont multipliés avec une affaire  de détournent de diamants. Il a été accusé récemment d’avoir volé une tablette au parlement.

L’opposition avec à sa tête Cellou Dalein Diallo et ses partisans l’ont soutenu dans ces difficiles épreuves en parlant d’acharnement contre un opposant.

Jean Marc Telliano était-il à l’opposition avec conviction ? Avait-il réellement quitté la mouvance présidentielle ? Ces multiples retournements de veste du natif de Gueckedou laissent planer le doute sur la véritable position de ce député.

Aujourd’hui, il y a lieu de se demander, à quoi joue Monsieur Jean Marc Telliano ?

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

A LIRE =>  Grève des avocats le secrétaire général interpelle ses confrères sur le mot d'ordre de grève

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »