A LA UNEPolitique

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a annoncé son retour ce dimanche 23 septembre 2018. 

Après avoir été limogé par le président Alpha Condé en 2013, il a intégré l’opposition républicaine  avec laquelle, il a organisé de multiples manifestations au cours desquelles, il a tenu des discours virulents envers le chef de l’État et sa  gouvernance. Monsieur Telliano est  parti jusqu’à qualifier le Pr Condé de Burkinabè.

Monsieur Telliano, a été accusé de surfacturer l’engrais lorsqu’il dirigeait le département de l’agriculture. Les soucis se sont multipliés avec une affaire  de détournent de diamants. Il a été accusé récemment d’avoir volé une tablette au parlement.

L’opposition avec à sa tête Cellou Dalein Diallo et ses partisans l’ont soutenu dans ces difficiles épreuves en parlant d’acharnement contre un opposant.

Jean Marc Telliano était-il à l’opposition avec conviction ? Avait-il réellement quitté la mouvance présidentielle ? Ces multiples retournements de veste du natif de Gueckedou laissent planer le doute sur la véritable position de ce député.

Aujourd’hui, il y a lieu de se demander, à quoi joue Monsieur Jean Marc Telliano ?

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

A LIRE =>  Covid-19 : L’allègement du couvre-feu de 00h à 4h du matin dès lundi prochain (Communiqué CNRD)

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks