
Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a annoncé son retour ce dimanche 23 septembre 2018.
Après avoir été limogé par le président Alpha Condé en 2013, il a intégré l’opposition républicaine avec laquelle, il a organisé de multiples manifestations au cours desquelles, il a tenu des discours virulents envers le chef de l’État et sa gouvernance. Monsieur Telliano est parti jusqu’à qualifier le Pr Condé de Burkinabè.
Monsieur Telliano, a été accusé de surfacturer l’engrais lorsqu’il dirigeait le département de l’agriculture. Les soucis se sont multipliés avec une affaire de détournent de diamants. Il a été accusé récemment d’avoir volé une tablette au parlement.
L’opposition avec à sa tête Cellou Dalein Diallo et ses partisans l’ont soutenu dans ces difficiles épreuves en parlant d’acharnement contre un opposant.
Jean Marc Telliano était-il à l’opposition avec conviction ? Avait-il réellement quitté la mouvance présidentielle ? Ces multiples retournements de veste du natif de Gueckedou laissent planer le doute sur la véritable position de ce député.
Aujourd’hui, il y a lieu de se demander, à quoi joue Monsieur Jean Marc Telliano ?
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 304 942