A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Guinée : l’Inter centrale CNTG-USTG exige la libération sans condition du syndicaliste Cheick Touré

Dans une déclaration rendue publique dans l’après-midi de ce jeudi 20 septembre 2018, l’Inter centrale CNTG-USTG a dénoncé une tentative de kidnapping et emprisonnement de Cheick Touré secrétaire général de la délégation syndicale du port autonome de Conakry.

Avant de dénoncer une volonté de nuire aux employés du Port autonome de Conakry en faisant passer le contrat de concession dans la plus grande opacité, les leaders syndicaux constatent avec regret, la violation flagrante et permanente des droits humains et syndicaux ainsi que les conventions fondamentales de l’OIT ratifiées par la Guinée.

« L’interview centrale CNTG-USTG demande au gouvernement de libérer immédiatement sans condition le camarade Cheick Touré secrétaire général de la délégation syndicale du port autonome de Conakry qui est dans la logique de défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs. Vu que le gouvernement n’affiche aucune volonté d’instaurer une vraie démocratie en Guinée, l’inter central CNTG-USTG se retire de tout processus de mise  en place  d’une quelconque feuille de route du dialogue social. Face à cette situation de violation et de violence aveugle de la part de l’autorité, l’Inter centrale CNTG-USTG appelle toutes les forces vives à se mobiliser pour contrecarrer cette velléité machiavélique du pouvoir à saper la liberté et la démocratie dans notre pays », ont lancé les leaders syndicaux.

A LIRE =>  Voici les raisons de la visite de Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG en Côte d'Ivoire

Avant de terminer, l’Inter centrale a invité tous les travailleurs et travailleuses du secteur public, privé, mixte, informel et retraités de Guinée à se tenir prêt pour une éventuelle action d’envergure afin de rétablir les droits Constitutionnels et syndicaux des travailleurs et travailleuses.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »