A LA UNENouvelles des Regions

Labé: un camion portant une cargaison humaine arraisonné

Un camion chargé de passagers dont la majorité de mineurs dont l’âge varie entre 5 à 12 ans a été arraisonné au niveau du camp Elhadj Omar Tall de Labé. La cargaison humaine contenait 72 enfants,35 femmes et 22 adultes mâles.

Saisi sur cet arraisonnement, le colonel Seny Silver Camara responsable des forces régionales de la gendarmerie s’est montré formel:

<<je n’ai arrêté aucun talibé ,c’est le sort des 72 enfants de 5 à 12 ans qui m’a beaucoup intéressé… C’est pourquoi j’ai dit que je ne peux pas laisser le camion continuer sans que je n’aie des choses infos exactes sur la provenance et la destination de ce camion.>>

Le principal convoyeur de ces enfants prénommé Abdoul  Gadiri, lui parle d’une religieuse excursion destinée à implorer la bénédiction d’une autorité religieuse formatrice :

<<ces enfants sont des disciples de notre maître,ils sont venus pour un complément de formation à Seimpetin et comme depuis 20 ans après le nouvel an musulman, ils rendent visite au maitre spirituel, profitent pour y passer un vendredi de prière avant de rentrer à Mamou.

Il faut rappeler que très souvent des cargaisons d’enfants en direction des pays frontaliers du Sénégal sont arraisonnés et les enfants retournés à leur famille.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 15 octobre 2021

Ousmane K. Tounkara

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks