A LA UNEInternational

Israël: des survivants de la Shoah plaident contre l’expulsion de réfugiés africains

Des survivants de la Shoah ont demandé vendredi 26 janvier au gouvernement israélien de renoncer au récent programme qui contraint près de 40.000 immigrés africains en situation irrégulière à quitter le pays volontairement ou être placés en détention pour une durée indéterminée.

« Nous, savons parfaitement ce que c’est que d’être réfugiés, sans domicile et sans protection, et nous ne pouvons pas concevoir qu’un gouvernement juif puisse envoyer des réfugiés et des demandeurs d’asile sur un chemin de souffrance et de mort ».

C’est le texte signé par 36 Israéliens rescapés de la Shoah et publié par le quotidien Haaretz, à la veille de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste. Lire la suite en cliquant sur ce lien: http://www.rfi.fr/afrique/20180127-israel-survivants-shoah-plaident-expulsion-refugies-africains

A LIRE =>  Alpha Condé renversé par des militaires: "nous exigeons surtout le respect des droits humains", réagit Alpha Oumar Taran Diallo leader de l'ADR
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks