A LA UNEPolitique

Habib Bah coordinateur régional du FNDC : « le FNDC a réussi où aucun mouvement en  Afrique n’a réussi… »

Au lendemain du scrutin couplé référendum et législatives, le coordinateur régional du FNDC a bien voulu répondre aux questions notre rédaction. A la question de savoir finalement dans le bras de fer entre le FNDC et le régime, qui c’est le vainqueur ?Habib Bah  n’a pas tergiversé :

« Sans se jeter des fleurs, aujourd’hui, c’est une grande satisfaction pour les membres du FNDC, nous sommes parvenus à quelque chose qu’aucun mouvement en Guinée ou en Afrique n’a obtenu, ce mouvement, c’est d’emmener la communauté nationale d’abord et internationale à boycotter un scrutin législatif et référendaire.

Si nous  nous referons aux différents communiqués de l’union Africaine, de la CEDEAO et de l’union Européenne, on peut dire que c’est une grande satisfaction, on ne peut pas dire qu’on a gagné le combat, le combat est loin d’être gagné mais nous sommes sur une bonne voie parce que les jours et mois à venir ceux qui ont voté hier vont le regretter amèrement… »

Le regret dont parle Habib Bah est d’ailleurs générique car il concerne  le fait que les institutions bienfaitrices vont prendre du recul vis-à-vis de la Guinée qui est un client de l’endettement et un gros dépendant des aides extérieures mais aussi de la cherté de la vie qui ne va ps manquer de faire tirer leurs langues aux citoyens.

A LIRE =>  Une lettre ouverte à l’ancien président de la République, Alpha Condé (Par Oumar Kateb Yacine)

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité