orange guinee guicopres uba guinee votre

Élections communales: “le RPG n’à pas peur”, dixit Sékou Souapé Kourouma

Lors de son assemblée générale ce samedi 5 août, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), au pouvoir, s’est dit fin prêt à aller aux élections communales contrairement aux accusations formulées à son en contre par l’opposition.

“Ceux qui pensent que le RPG a peur d’aller aux élections se trompent” à répondu Sekou Souapé Kourouma, membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

“Depuis 1993, nous participons à toutes les élections organisées par l’État dans ce pays”, a-t-il ajouté rappelant que le RPG s’est battu pour qu’il y ait la démocratie en Guinée.

“Le président Alpha Condé à l’époque avec tous les démocrates avaient réclamé le multipartisme intégral. Cette bataille a été menée pendant que ceux qui aujourd’hui se réclament démocrates étaient aux affaires”, a souligné M. Kourouma faisant allusion à Cellou Dalein actuel chef de file de l’opposition guinéenne.

En prélude aux élections communales, la mouvance présidentielle a annoncé le déploiement des missionnaires du parti a l’intérieur du pays pour la remobilisation des militants à la base.

Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com

A LIRE =>  Communication présidentielle : Alpha Condé à la recherche d’une chirurgie esthétique !

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »