
Lors de son assemblée générale ce samedi 5 août, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), au pouvoir, s’est dit fin prêt à aller aux élections communales contrairement aux accusations formulées à son en contre par l’opposition.
“Ceux qui pensent que le RPG a peur d’aller aux élections se trompent” à répondu Sekou Souapé Kourouma, membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
“Depuis 1993, nous participons à toutes les élections organisées par l’État dans ce pays”, a-t-il ajouté rappelant que le RPG s’est battu pour qu’il y ait la démocratie en Guinée.
“Le président Alpha Condé à l’époque avec tous les démocrates avaient réclamé le multipartisme intégral. Cette bataille a été menée pendant que ceux qui aujourd’hui se réclament démocrates étaient aux affaires”, a souligné M. Kourouma faisant allusion à Cellou Dalein actuel chef de file de l’opposition guinéenne.
En prélude aux élections communales, la mouvance présidentielle a annoncé le déploiement des missionnaires du parti a l’intérieur du pays pour la remobilisation des militants à la base.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








