Lors de son assemblée générale ce samedi 5 août, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), au pouvoir, s’est dit fin prêt à aller aux élections communales contrairement aux accusations formulées à son en contre par l’opposition.

“Ceux qui pensent que le RPG a peur d’aller aux élections se trompent” à répondu Sekou Souapé Kourouma, membre du Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

“Depuis 1993, nous participons à toutes les élections organisées par l’État dans ce pays”, a-t-il ajouté rappelant que le RPG s’est battu pour qu’il y ait la démocratie en Guinée.

“Le président Alpha Condé à l’époque avec tous les démocrates avaient réclamé le multipartisme intégral. Cette bataille a été menée pendant que ceux qui aujourd’hui se réclament démocrates étaient aux affaires”, a souligné M. Kourouma faisant allusion à Cellou Dalein actuel chef de file de l’opposition guinéenne.

En prélude aux élections communales, la mouvance présidentielle a annoncé le déploiement des missionnaires du parti a l’intérieur du pays pour la remobilisation des militants à la base.

Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here