A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi 30 décembre 2021 :

Le conseil des ministres s’est tenu ce matin sous l’autorité de M. le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour, dont entre autres:
– Le compte-rendu du conseil interministériel du mardi, 28 décembre 2021;
– Les Messages et recommandations du président de la transition;
Les Instructions du président de la transition, relative à l’installation des compteurs de EDG et de la SEG dans les locaux des différents départements ministériels, afin que les factures d’électricité et d’eau puisse être payées régulièrement et correctement, en utilisant le budget destiné à ces types de charges…

Dans son élan de promouvoir la paix et l’unité nationale, le CNRD a, à travers son émissaire, entrepris une série de rencontres avec les acteurs politiques. Ces rencontres ont débuté par le Président de l’Ufdg, Elhadj Cellou dalein Diallo et celui de l’udg, Mamadou Sylla, tous deux anciens chefs de fil de l’opposition.

Un document de plaidoyer, rédigé par plusieurs plateformes de la société civile, réunis au sein de l’alliance citoyenne pour la transition en Guinée a été remis aux autorités de la transition et présenté à la presse. Ce travail s’inscrit dans le cadre de la volonté des organisations de la société civile à jouer leur partition dans la réussite de la transition.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, un groupement des forces d'intervention rapide a été créé (GFIR )

Par une série de décrets lu à la télévision nationale, le président de la transition a validé le cadre organique du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Cheick ALIOUNE /Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »