A LA UNEPolitique

Guinée / RTG : le DG Sékouba Savané limogé, son adjoint prend sa place

Guinée / RTG : le DG Sékouba Savané limogé, son adjoint prend sa place

Ça y est, longtemps attendue la nouvelle est tombée ce soir. Par un décret lu en cette nuit du mercredi 10 novembre 2021 sur la télévision nationale, le président de la transition président du CNRD Colonel Mamadi Doumbouya a limogé Sékouba Savané jusque-là directeurs général de la RTG. Ironie du sort le principal déchu est remplacé par son adjoint Fana Soumah une des vedettes du Journal Télévisé

Avec une grande longévité au poste qu’il avait décroché peu après l’avènement au pouvoir en 2010 de l’ancien président Alpha Condé, Sékouba Savané part quasiment dans la plus grande solitude vu l’ampleur de la crise qui secouait la RTG et dont ilest  accusé d’être le principal instigateur.

Il laisse une maison très divisée qui a besoin d’un nouveau avec le retour probable de plusieurs journalistes péteis de talent et qu’il avait mis simplement à la touche pour des problèmes d' »humeur ». Sous sa gestion, il y avait un climat de méfiance et de suspicions jamais enregistré auparavant.

Quant au nouveau promu Fana Soumah avec qui il n’était pas forcément sur la même longueur d’onde, il y a une lueur d’espoir à en croire certains témoignages. Mais attention ! Il faut juger l’homme dans les faits. Ceux qui applaudissent doivent savoir raison garder, conseillent les plus avertis.

A LIRE =>  La Fondation Tony Elumelu finance 5000 PME africaines de 54 pays africains pour son programme d'entrepreneuriat 2021

Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »