A LA UNESocieties & Divers

Banlieue de Conakry: Au moins sept personnes périssent dans deux accidents de la circulation

Un accident mortel de la circulation s’est produit aux environs de 21 heures dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril 2018 au rond-point Sanoyah Pharmacie dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry. Le bilan est d’au moins six morts et trois blessés.

 »C’est aux environs de 21 heures que l’accident a eu lieu. C’est un camion benne transportant du sable en provenance de Cité enco5 qui a percuté des voitures et motos aux rond point Sanoyah avant de terminer sa course dans la pharmacie. Ce sont les freins du camion se qui ont lâché. Il y a eu six morts dont trois femmes et un enfant et trois blessés. Plusieurs motos et véhicules ont été écrasés. Certains ont été traînés jusqu’à l’intérieur de la Pharmacie« , a expliqué un témoin du drame.

Interrogé sur le lieu de l’accident,  Colonel Ibrahima Kalil Sidibé coordinateur national adjoint des escadrons lui parle de huit corps dont un enfant extraits des voitures écrasés par le camion.

Des citoyens en colère demandent aux autorités de veiller sur la circulation des gros porteurs notamment sur les transversales.

À Lansanaya barrage toujours dans la commune de Matoto, un jeune conducteur de moto taxi a perdu la vie dans un accident de la circulation la même nuit.

A LIRE =>  Transition en Guinée,  résumé de la journée du vendredi, 01 Octobre 2021:

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks