orangeguinee guicopresse UBA
Mamadou Taran Diallo ministre de l'unité nationale et de la Citoyenneté
Mamadou Taran Diallo ministre de l'unité nationale et de la Citoyenneté

Le ministre Taran est-il impliqué dans l’arrestation des militants du FNDC dans son village natal?

Alors que le procès des trois militants du FNDC arrêtés, il y a une semaine à Taran s’est achevé mardi soir, et que les trois hommes ont écopé d’une condamnation de 6 mois avec sursis assorti de une amende d’un million pour deux des accusés et 500000 pour le dernier, bien d’observateurs s’interrogent sur le rôle du ministre de la citoyenneté Mamadou Taran Diallo dans cette arrestation, l’homme a répondu à une invitation de la radio Espace Foutah cet après midi du jeudi et ne s’est pas fait prier pour aborder librement la question.

<<Allah Akbar! Je ne suis pas quelqu’un qui emprisonné les miens ou des 1/3.

Il y a eu des assises, le procès a eu lieu et on a fermé le chapitre.

Une semaine avant le vote, j’étais à Labé, on avait tenu un conciliabule chez le gouverneur et j’avais dit qu’aucune force de l’ordre ne devait être déployé dans les sous préfectures et leurs localités, chose que j’avais réitéré à l’imam de Taran où j’avais réuni les militants du RPG parce que c’est eux qui voulaient voter.>>

A la question de savoir comment le vieux Dian Oury partisan du RPG agressé aa pu facilement ester en justice et s’il n’est pas impliqué, le ministre de la citoyenneté à répondu qu’il n’est en rien impliqué…

Ousmane k.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »