
Les dénonciations de quelques avocats guinéens concernant la supposition de falsification de la nouvelle constitution promulguée le 14 avril 2020, semble être piétinées par le Ministre de la justice Garde des sceaux.
Depuis de dénonciation de cette supposée trahison à la population guinéenne, les salives ne cessent de couler dans la cité. Comme il l’a promis pour calmer la situation, de faire une enquête pour démasquer les hotteurs de cette forfaiture, le regard se tourne vers Mamadou Lamine Bangoura.
Quelques jours après, le ministre garde des sceaux veut mettre un terme à cette discussion qui suscite des réactions dans le pays. Selon lui, ce qui est publié, c’est ce qui est applicable, la constitution, telle qu’elle est présentée, elle a été promulguée et publiée au journal officiel et la date d’entrée en vigueur a été déterminée.
« Ce qui a donc été votée et promulguée est d’application. C’est la constitution qui a été publiée qu’on est en train d’appliquer. On doit arrêter de faire des débats autour de cette question et se pencher vers l’avenir », a-t-il déclaré.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com