A LA UNEPolitique

Rencontre Partis politiques et MATD: le pessimisme de Aliou Condé de l’UFDG

Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a entamé des concertations avec les acteurs concernés par le Conseil national de la Transition (CNT) ce mercredi 10 novembre 2021 au plais du peuple.

Ces concertations ont débuté avec les partis politiques. À sa sortie de la rencontre, Aliou Condé vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’il n’y a rien eu de nouveau.

« On n’a rien communiqué. On a fait que l’explication de textes et des directives. Nous ne sommes pas associés au débat sur la question« , a-t-il indiqué. 

À l’entendre, ce n’est pas de cette façon qu’on peut parler d’inclusivité.

Parce que selon lui, dès qu’on dit c’est inclusif, le problème est posé à vous. 

 « Tous ceux qui ont pris le pouvoir et vous même, vous vous mettez autour de la table ensemble, vous discutez de la question, c’est ça l’inclusivité. Mais sinon là, c’est directif, on reçoit des instructions, voilà dans quelle direction il faut aller, on vous dit vous suivez ou vous laissez », a-t-il fait savoir.

Mamadou Aliou Barry 

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du jeudi, 11 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »