Guinée : quand Alpha Condé distribue près d’un 1/2 milliard GNF au siège de son parti
5 (100%) 1 vote

Pendant que des enseignants réclament l’augmentation de leur salaire, pendant que la commission électorale nationale indépendante(CENI) est en panne d’argent pour l’exécution de son chronogramme électoral, pendant que le citoyen de Wanidara se demande quand il va voir l’eau dans son robinet, le président Alpha Condé vide son sac d’argent au siège du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée.

Ce samedi 25 novembre 2017 au siège de son parti, Alpha Condé a cinq cent millions de francs guinéens (500.000.000 GNF) aux artistes qui soutiennent le RPG.

«Nous allons commencer par remercier la troupe qui accompagne le RPG tous les samedis. Pour les encourager, nous allons leur remettre 200 millions. Aux artistes qui nous ont rejoints, on va leur remettre 200 millions. On va remettre 100 millions à la fanfare», a-t-il lancé devant cadres, militants et sympathisants de sa formation politique.

Il n’y a pas longtemps, un partage de motos qu’il a offert à des jeunes avait tourné à un violent affrontement au sud du pays. Pendant la campagne de l’élection présidentielle de 2015, le président Condé avait distribué de fortes sommes d’argent à l’intérieur du pays.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER