Après un tour dans les différents établissements de N’Zérékoré, du Lycée collège Alpha Yaya DIALLO, en passant par le Lycée Felix Rolland MOUMIE via le Lycée collège Général Lansana CONTE, élèves et enseignants se sont fortement mobilisé ce mardi 28 novembre 2017 pour la tenue normale des cours. 

C’est pourquoi on peut affirmer sans risque de se trompé que la grève déclenchée par une frange du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée par la voix de M. Aboubacar SOUMAH le 13 novembre passé, n’a pas eu d’effet dans les Préfectures de la région administrative de N’Zékoré. Car depuis le début de ce mouvement aucune perturbation de cours n’a été enregistrée jusque-là.

A préciser que plusieurs enseignants interrogés par notre correspondant dans les différents établissements ont affirmé, que cette grève est illégale car selon eux, elle n’a aucune valeur juridique. Selon les mêmes sources une grève se prépare, elle ne s’improvise pas.

A rappeler que ce même climat de sérénité règne également à l’Université de N’Zérékoré au moment ou nous mettions cet élément en ligne.

De N’Zérékoré, Alpha Oumar Baldé  pour Aminata.com

Tel : 622 55 03 13

Mail : aoblaly@yahoo.fr

 

PARTAGER