orangeguinee guicopresse UBA

EDG : les clients crient aux magouilles financières

Ce jeudi 26 juillet 2018, notre rédaction a approché des clients d’Electricité de Guinée (EDG) à l’agence de Kipé sise à Nongo dans la commune de Ratoma. Très mécontents, ces clients étaient  venus s’acquitter de leurs obligations.

Sur pieds depuis 9h, dans une longue file, ces clients se confient. Selon  le constat de Thierno Madiou Diallo « une large augmentation de la facture d’électricité qu’il ne comprend pas et pas de répondant pour les réclamations ».

De son côté, Mohamed Bangoura déclare que : « on nous dépose des factures à deux jours de la date limite de paiement pour pouvoir nous taxer des pénalités de retard et en bénéficier de ça ».

Et quant à Oumar Koné, il fustige en ces termes : « depuis le matin on est sur la ligne et des agents se permettent de prendre la facture de leurs connaissances pour le paiement en violant l’ordre d’arrivée moyennant des billets de banque ».

Un responsable interrogé sur le sujet qui a préféré garder l’anonymat s’est défendu en disant que depuis le mois dernier il ne faisait que  relever et envoyer à la Direction générale pour la facturation et nous ramener pour la distribution. « S’il y a des anomalies de facturation c’est pas à notre niveau et je demanderai aux clients de réclamer à la direction générale pour vérification ».

Nous y reviendrons après plus d’enquête à la direction générale.

Ibrahima Sall pour Aminata.com

Tel : (+224) 622145567 / 654722072

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »