orange guinee guicopres uba guinee votre

Bellzone se prépare à mettre en congés technique des employés guinéens

Sur le point de signer une convention avec l’Etat guinéen sur une mine de Nikel située à Kalia dans la préfecture de Faranah, la société Bellzone se prépare à ‘‘remercier’’ un nombre important de son personnel guinéen.

Selon des sources bien informées, la société pourrait opter pour une déclaration de motif économique ou de mise en congé technique afin de se débarrasser de son personnel. Le scénario rappelle celui qui a fait saliver l’affaire Forécariah Mining. A l’époque, la société Bellzone suscitait l’espoir dans le transport du fer de Forécariah avec son allié FGM. Mais le personnel guinéen du projet a vite déchanté. Le personnel local a été flanqué de congés techniques. L’inspection générale du travail avait été saisie en vain.

Bis repetita ? Les employés de Kalia avaient été en congé économique de 6 mois en 2016.

Ousmane Sylla pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »